CO012
LE RETOUR AUX FONDAMENTAUX DANS LA RELATION AVEC LES CLIENTS COPROPRIETAIRES
Formation s’intégrant dans le cadre des Universités de la Formation Professionnelle FNAIM.
Évènement sur-mesure organisé par les chambres régionales de la FNAIM sur une ou plusieurs
journées et accessible à tous.
Participez à différentes thématiques dispensées par des formateurs expérimentés dans un cadre
exclusif avec déjeuner et/ou cocktail !
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objectifs
• Découvrir les mécanismes de la communication et de l’écoute active, faire des choix dans des stratégies
personnelles, découvrir un outil d’identification des modèles humains, revoir la gestion de leurs priorités,
trouver de la motivation dans cette action, gérer leurs émotions et le stress que cela provoque
PLANNING
Lieu : NANTES
Date : 01/10/2025
Horaires : 09:00 À 17:30
1 jour (soit 7 heures)
NIVEAU & PUBLIC
Tout Niveau
Public concerné : Gestionnaire et assistants (es) de copropriétés
Prérequis : aucun
MODALITÉS ET INSCRIPTIONS
Effectif maximum : aucun
INTERVENANTS
Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par
le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM
PROGRAMME
PRÉAMBULE
Présentation des participants et expression des attentes
(Regard sur soi, objectifs personnels). Test de connaissance
I - LE MARCHÉ DE LA COPROPRIÉTÉ AUJOURD’HUI
• Le parc immobilier Français
• Les types de clients
• Les acteurs professionnels
• Les critères de choix d’un syndic
II - LE POSITIONNEMENT D’UNE SOCIÉTÉ
AU SEIN DE CE MARCHÉ
• Attirer : Exercice (ce qu’il ne faut pas faire et ce qu’il faut
faire). Marque entreprise et marque employeur (être
connu et reconnu), rayonnement, valeurs et actions
sociétales (exercice : pourquoi est-ce important),
communiquer. Exercice : dans la peau d’un commercial,
vous devez vendre les prestations de votre société.
Quels propos ?
• Contractualiser : Exercice (ce qu’il ne faut pas faire et ce
qu’il faut faire). Accueillir, découvrir connaitre, conseiller
accompagner, communiquer
• Fidéliser : Exercice (ce qu’il ne faut pas faire et ce qu’il
faut faire). Qualité du lien (se recentrer sur le client et
le mettre au centre du modèle : professionnalisme
– confiance – réactivité) savoir-faire et faire-savoir,
communiquer.
• Client ambassadeur : remercier, communiquer.
III - CONSTATS SUR
VOTRE VISION DU MÉTIER.
• Quels mots vous viennent à l’esprit.
• Quelles conséquences ?
• Ce que vous ne souhaitez pas / que souhaitez-vous ?
• Que vous manque-t-il pour y arriver ?
• Il y a-t-il un lien à faire avec les attentes de vos clients ?
• Différentiation des comportements et de l’être, vouloir la
confiance.
IV - RAPPELS SUR LA COMMUNICATION
ET LA RELATION
• Idée conçues et préconçues sur les autres.
• Les conséquences sur la relation.
• Qui donne le sens au message.
• Les différents leviers de communication.
• Les effets de notre comportement sur la relation.
• Les positions dans l’espace.
• Les notions d’écoute active.
V - RESTER DANS VOTRE ZONE DE CONFORT
OU EN SORTIR
• Mise en perspective des enjeux.
• Effets et conséquences.
VI - IDENTIFICATION DES PROFILS CLIENTS
• Présentation du modèle Ned Hermann.
VII - LES TRAITEMENT DES PRIORITÉS
ET LA GESTION DU TEMPS
• Les pistes pour diminuer le stress.
VIII - SOUS LA PRESSION QUE FAIRE ?
• Les apports de l’intelligence émotionnelle.
• Trouver des sources de motivation dans ces objectifs.
• Être en accord avec soi dans ces objectifs relationnels
IX - OBTENIR DU RESPECT
Etre en phase avec ses attentes et savoir l’exprimer.
CONCLUSION, TEST DE FIN DE STAGE ET
SÉQUENCE DE QUESTIONS RÉPONSES
Située au pied du quartier des affaires, l’École Supérieure de l'Immobilier dispose d’une excellente situation géographique, permettant aux étudiants et professionnels de l’immobilier de bénéficier de tous les avantages de la dynamique économique de la Défense.
Pour répondre à vos questions concernant les diplômes de l’ESI, l’alternance, l’accompagnement pédagogique ou tout autre sujet, laissez nous vous coordonnées afin que nous puissions vous recontacter par téléphone ou par mail.
FORMATION
INTRA-ENTREPRISE
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